La sexologie est une prise en charge orientée vers la santé sexuelle qui fait partie intégrante de la santé globale. Le bien-être sexuel n’est pas acquis mais un apprentissage qui se construit tout au long de la vie. 

La sexualité est à la croisée du corps, du mental, des émotions, et de la relation à soi et à l’autre. Elle est aussi influencée par l’éducation familiale et l’environnement socio-culturel. 

La sexualité ne se réduit, dès lors, pas à l’acte sexuel. Elle peut également être perturbée par des événements de vie qui ne sont pas spécialement en lien immédiat avec la sexualité comme la grossesse, l’accouchement, la maladie, les troubles du périnée, les incontinences, la ménopause, les nouvelles rencontres,…

Il y a aussi des situations dans la sexualité qui peuvent donner une in satisfaction sexuelle comme des troubles du désir, des difficultés d’excitation, des douleurs intimes, des peurs, du dégout, de la honte,… tant chez l’homme que chez la femme. 

Le parcours de chacun étant variable et sinueux, une écoute et une aide respectueuse de cet espace de vie si intime permet de répondre à des questions, de se rassurer, et de se donner le potentiel d’évoluer dans sa sexualité pour tendre vers un bien-être sexuel. 

La prise en charge sexologique proposée repose sur différentes thérapies reconnues scientifiquement comme la thérapie sexo-fonctionnelle, l’EMDR, l’hypnose et le mindfulness. 

Information pratique : 
Cendrine Vanderhoeven 
02/535.47.14

  Coordonnées

320 Rue Haute
Rue haute, 320
1000 Bruxelles

  Contacts

Cityplanning
  02/535.47.14

CeMAVIE
  02/535.47.14

CPVS
  02/535.45.42

  Horaires accueil

Cityplanning
Lundi au vendredi: 8-13h et 14-17h

CeMAVIE
Mardi 14-17h

  Facebook

  Nos partenaires